06/11/2009

Témoignage 1

Nos Anges au quotidien ...

Au-delà de ces rencontres exceptionnelles, les manifestations de nos Anges gardiens sont si nombreuses, que nous oublions trop souvent de les reconnaître, appelant "chance" ou "hasard" ces doux gestes de protection de nos guides célestes.
Un ouvrage paru en 1997 aux Editions Bénédictines rassemble des témoignages de celles et ceux qui ont reconnu, en ces sauvetages miraculeux, la présence et l'intervention de leur Compagnon. Cet ouvrage a pour titre "Le Ciel parmi nous". En voici quelques extraits :

Dérapage contrôlé
Je suis au volant de ma voiture sur une route de Normandie, sous une pluie battante. En compagnie de mon fils de douze ans, je viens de quitter l'autoroute de Paris. A l'approche d'un carrefour balisé par des feux, je me retrouve derrière une grosse caravane, à quinze mètres devant moi. Le feu passe au rouge. En freinant, la caravane dégage des trombes d'eau. J'ai le réflexe de ne pas freiner à mon tour. La nappe d'eau s'engouffre sous mon véhicule qui se met à glisser. La route est étroite. En face, arrive une autre caravane qui occupe la largeur de la voie de gauche. Pas de place pour me glisser entre les deux caravanes et éviter l'accident.
Je parviens seulement à formuler intérieurement : "Les anges, les anges, au secours !" Les mains à peine posées sur le volant de peur d'une fausse manoeuvre, je n'ai plus aucun contrôle de la voiture, ni de la situation. Le choc est inévitable. Et pourtant ... le temps de retenir mon souffle et je me retrouve en douceur à l'arrêt devant la caravane responsable de l'aquaplaning et derrière deux autres voitures immobiles au feu. Ni appel de phare, ni coup de klaxon, aucune réaction des autres véhicules, comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai eu le sentiment de vivre comme dans un flash, hors du temps et de l'espace. Même impression pour mon fils qui s'exclame "Maman, c'est un miracle !"
Dominique Marron

Que votre ange vous protège
Pour m'envoyer vos témoignages:

15:13 Écrit par Achaia dans LES TEMOIGNAGES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.